Interconnexion

Interconnexion

Catégories: Santé Vues: 33 vues

On considère le solstice d'été, lorsque le soleil est au plus haut, comme le milieu de l'été. Et le solstice d'hiver comme le milieu de l'hiver. Il en est de même pour les équinoxes de printemps et d'automne. Pour se hisser au point le plus haut du ciel, le soleil progresse chaque jour un peu... puis redescend de la même manière. Et c'est exactement pareil pour les saisons. L'équinoxe de printemps du 21 mars a donc été longuement préparé, car le jour où les premières feuilles seront visibles à l'extérieur, elles auront déjà derrirère tout un chemin de création. Et ce chemin commence dès le solstice d'hiver, le 21 décembre où le soleil recommence à monter.

L'énergie se prépare à éclore, la chaleur se condense dans les entrailles de la terre. La sève, nourrie par les eaux de l'hiver, se rassemble et se prépare à monter dès que les canaux ne seront plus serrés par le froid. La feuille visible le 21 mars aura été imaginée, préparée et créée bien avant d'être poussée à la visibilité. Et toute cette phase de création fait déjà partie de l'énergie du printemps.

Pour nous, les humains, c'est exactement pareil. Pour que notre énergie puisse éclore au mois de mars, elle a besoin d'être nourrie par la régénération de l'hiver, puis d'être imaginée, préparée et entraînée. Même si le froid règne, l'énergie remonte déjà pour préparer l'été et le prochain solstice. Elle est palpable. Les jours rallongent inévitablement.

Pour l'heure laissons encore cette phase de régénération, nous nourrir afin de donner de la substance à la montée en énergie en son temps car les températures sont encore d'un froid sévère et sec comme au coeur de l'hiver. Le givre serre fermement chaque branche, chaque feuille, chaque tige. L'ancien, le fané, le fatigué dominent encore. Et pourtant, dans ce froid sec, la chaleur peut s'exprimer à travers le soleil. En se concentrant, on ressent cette énergie naître et se transmettre à notre corps, pour nous nourrir d'un nouvel élan de création. Il est profondément bon de sentir cette énergie qui se prépare à renaître, à affluer dans nos veines, nos yeux, nos muscles et nos pensées. Relions-nous à notre nature profonde liée à l'harmonie du vivant. Tout est interconnecté du micro au macrocosme.

https://www.dubonsensdansmonassiette.com