Le terrain est votre état physique : fatigue, surmenage, alimentation, digestion, capacité pulmonaire... mais aussi la tempétature interne de votre corps. Certains ont tout le temps chaud ou froid avec extrémités froides et-ou ne supporte pas les courants d'air...
Selon votre terrain, l'atteinte externe ne s'exprimera pas de la même manière. C'est pour cela que certains vont mourir d'une grippe alors que d'autres n'ont que de légers symptômes.
La grippe de façon général affecte surtout les voies respiratoires et évolue avec des obstructions des poumons par les glaires.
Doivent redoubler de vigilance, les personnes souffrant d'asthme, allergie respiratoire, affection ORL à répétition, toutes les bronchos.. chroniques, etc. Seront vigilantes également les personnes qui ont tendance à avoir froid avec extrémitées froides, fatigue, épuisement, faiblesses quelconques.... Les personnes avec un terrain "humide" : glaires, crachats, nez qui coule, oedème, surpoids, lourdeur, leucorrhée, selles molles, glaireuses, collantes, odorante. Toute personne ayant une alimentation déséquilibrée (pauvre en diversité, mauvaises graisses, alcool fort...) Cette liste n'est pas exhaustive, mais souhaite surtout illustrer les multiples facteurs qui peuvent être présent dans un terrain.
Notre terrain, c'est notre force vitale, notre système immunitaire et notre fonctionnement métabolique.
Pour préserver au mieux notre santé.
1. Manger chaud et cuit selon les températures froides extérieures Manger froid et cru demande environ seize fois plus d'énergie au corps que de manger chaud et cuit. Dans un contexte ou le corps a besoin de toute son énergie pour lutter contre les atteintes externes. Les virus, microbes,.. sont sensibles à la chaleur et donc un corps maintenant une température de 37 degrés environ n'est pas attractive. C'est d'ailleurs pour éliminer les envahisseurs que le corps monte en température en cas d'invasion. Ne faites pas baissez la fièvre autant que possible et privilégier l'hydratation, le repos et le jeûne si la faim ne vous appelle pas.
2.Manger local et de saison Manger des aliments hors saison, cru et froid engendre facilement des glaires au niveau du système digestif. Ces mucosités peuvent circuler dans le corps et venir s'accumuler dans les poumons. Les aliments notamment les fruits venant de l'hémisphère sud, ont une nature fraîche ou froide voire les deux. Ils vont donc rafraîchir et humidifier notre corps qui lutte lui contre le climat local froid et humide. Même dans un appartement chauffé, en mangeant une mangue, par exemple, au mois de novembre, vous ressentirez une perte de chaleur corporelle garantie.
3.Éviter les aliments frits gras et sucrés Ces types d'aliments ont tendance a augmenter les glaires favorisant un développement inflammatoire du corps.
4. Attention après les gros efforts et en cas de fièvre La transpiration ouvre les pores de la peau par lesquels le vent et le froid peuvent entrer facilement, réfroidissant anormalement rapidement le corps, provoquant un stress et affaiblissant nos défences, rendant notre terrain très propice à l'invasion.
5. Aérez-vous ou du moins aérez vos locaux plusieurs fois par jour. Sortir même peu de temps. Marcher, respirer en milieux naturel est gagnant. L'interaction entre l'humain et la nature n'est plus à prouver et cela bien entendu également en cas de santé déséquilibrée. Aussi réelle que l'arbre absorde notre gaz carbonique et nous offre l'oxygène dont nous avons besoin, la nature interagit en permanence à maintenir l'équilibre de la vie pour autant qu'il y ai un échange de respect et de gratitude simple et sincère.
6.Prenez soin de vos pensées et de vos émotions Nos pensées et nos émotions sont en corrélation avec notre système immunitaire. Selon leur vibrations, elles peuvent stimuler ou affaiblir nos fonctions vitales.
Pris dans un tourbillon émotionnel, revenir au présent, porter son attention sur son souffle sans contrôle juste observer, jusqu'à ce que la paix en nous revienne. Les pensées suivies des émotions vont resurgir encore et encore mais à chaque fois retournons à notre respiration. Respiration qui nous accompagne sans relâche depuis notre naissance régit par une intelligence créatrice et organisatrice à laquelle nous confions les battements de notre coeur, la croissance de l'enfant à naître, la perfection de la Création... Remercions cette énergie dans la même foi que nous lui octroyons pour faire battre notre coeur et demandons-lui simplement de s'occuper du dossier qui nous préoccupe dans une foi inébranlable, comme un enfant confie sa vie envers ses parents. Une intuition vous parviendra soit au travers: d'une idée, de mots prononcés par des inconnus, par une rencontre, une chanson... aujourd'hui ou demain... quand ce sera le bon moment! Vous saurez pour autant que vous ne niez pas votre intuition.
Vous n'entendez pas une intuition dans votre tête et pourtant vous avez tout compris. L'intuition ne peut se ressentir que dans la paix, dans le silence du mental. Si le mental, qui lui s'entend dans la tête, fait trop de bruit, vous ne pourrez pas recevoir l'inspiration. D'abord faire taire le mental en retourant dans le présent par l'attention sur notre respiration sans chercher aucun contrôle juste l'observation.
Pleine santé à vous ! VS