Et ça tourne, tourne dans ma tête...

Et ça tourne, tourne dans ma tête...

Catégories: Sciences et vie Vues: 58 vues

Notre esprit est en permanence dans un état de bruit, de confusion, de conflit intérieur.

L'Idée, la Solutions, l'Inspiration ne peut s'exprimer qu'à travers un esprit en paix. Si tu es plein de questions, d'angoisse, de préoccupations, il n'y a pas de place pour l'Inspiration.

Tes pensées et tes émotions sont des informations et au lieu de les prendre comme telle tu entres dans un tourbillon et tournes comme un hamester dans sa roue. Mais quand enfin fatigué voire épuisé tu relâches, alors seulement à ce moment l'Inspiration, l'Idée peut venir à toi.

Deviens le gardien de ta Paix intérieure, prends conscience, connaissance des pensées qui se présente à toi puis effectue un tri, "cette pensée me fait du bien je la garde, celle-là ne m'appartient pas, elle vient du film que j'ai regardé ou est venue parce que je me raconte des histoires du passé ou d'un futur hypothétique, alors: "Zou retourne d'où tu viens!". Je choisis les pensées que je garde comme je choisis une couleur, une musique, cela résonne en moi, vibre en moi.

Au début, comme tout apprentissage, cela demande une vigilance constante, de la discipline. Petit à petit la maîtrise s'acquière et s'encre comme un automatisme, une hygiène de vie. Comme de se brosser les dents, une hygiène de vie qui apporte santé et bien être.

Tu n'es pas obligé d'en arriver jusqu'à l'épuisment. Si une pensée s'est infiltrée en toi et se nourrit de ton énergie vitale, du moment où tu en prend conscience, commence par faire le grand ménage. Quelle que soit l'information, je la prend en compte, comme quelqu'un qui m'interpelle puis ou c'est un vendeur de blabla et hop je passe mon chemin ou cela m'est destiné car je le ressens en mon coeur, en mes tripes. Alors je regarde avec ma Conscience ce que je ressens, cela peut être inconfortable mais je ne lutte pas contre, je laisse le message me traverser puis une fois l'information vue, ressentie, entendue, je la remets à la grande Énergie créatrice, à l'Univers, à la grande Intelligence universelle, au grand Esprit, à Dieu appelle le comme tu veux mais lâche et retrouve ta paix intérieure.

Comme un enfant remet ses soucis à ses parents (devrait pouvoir) dans une confiance inébranlable sachant que le problème sera traité de la meilleure des façons, sois dans la Foi inébranlable que l'Univers qui est omniscient et omnipotent, établit les meilleurs scénarios pour nous élever avec Amour. Quoi que tu puisses en percevoir de ton "tout petit" angle de vue.

De penser que le hasard fait bien les choses demande plus deffort d'imagination que d'accueillir l'idée qu'il y a une Intelligence créatrice derrière chaque particule de vie et chaque scénario. Toutes les preuves scientifiques aujourd'hui, tendent vers une intelligence réflexive qui est à la base de tous les systèmes comme la loi de causalité par exemple que d'autres appellerons "loi d'attraction". Du moment où tu sais que la vie ne peut pas venir de la non vie, il y a forcément un grand Principe créateur qui est à la base de tout et que sans te mentir, tu peux appeler Hasard, si tu veux.

Si une pensée tourbillonnante s'est glissé en moi par inattention, alors comme je passe le balais pour garder ma maison propre, dès que j'en prend conscience, je la sors de mon esprit en la donnant à plus Grand que moi "Je te remets cette pensée hypnotisante, ce dossier d'assurance, la relation avec cette personne ... merci de tout coeur de  t'en occuper, je suis à présent disponible à me laisser guider par ton inspiration".

Maintenir la Paix en moi en me reconnectant au présent en portant mon attention sur mes pieds qui touchent le sol en marchant, ma respiration, sur ce que font mes mains, en faisant des pompes, danser, cuisiner... Porter toute mon attention sur ce que je crée sur l'instant, faire la vaisselle avec Amour, cela signifie de tout mon coeur, avec toute mon attention et non en hypnose comme en scrolant sur mon téléphone comme un zombie. Parler à quelqu'un, passer le balais, boire un verre d'eau de tout mon être, avec Amour, et Gratitude. Se ramener toujours au présent. Il faudra recommencer encore et encore et à chaque fois que nous repartons dans le passé ou dans le futur, nous quittons l'Inspiration. L'Inspiration ne peut se donner que dans la quiétude et le présent. VS