Je suis née anxieuse pour certains, hypersensible pour d'autres
Je ne comprenais pas le monde, ses règles sociales et leur code, je souffrais de ce que je voyais et ressentais, j'avais peur. Cela qui m'amena à une prédisposition à chercher refuge, en moi-même et mon imaginaire, dans un endroit très profond, là où le silence et la paix sont immuables. Comme lorsque vous êtes dans une piscine bondée et que vous mettez la tête sous l'eau, les bruits s'éloignent, je suis seule, je repire... Dans mon monde intérieur, j'ai ressenti des choses comme un amour immense. Puis plus tard, bien plus tard, je suis entrée en relation avec différentes facettes de moi, avec des sagesses d'un autre temps, avec des expériences extrasensorielles. J'ai vécu des perceptions, des aventures, et tous ces trucs-là. Ca existe!
La méditation emmène dans certains endroits, le travail sur l'énergie amène d'autres expériences, tout cela existe. Le problème en fait, c'est que ça emmène sur des chemins parallèles, c'est-à-dire comme des chemins qui sont bien là, mais comme outils, pas pour y vivre en permanence.
Tout cela existe bel et bien, et oui, tout le monde est beaucoup plus grand que ce que l'on peut imaginer. Le pouvoir de la conscience humaine est juste incroyable. La science de notre corps, du fonctionnement de nos cellules, de ce à quoi elles répondent. Nous n'avons pas encore fini de comprendre comment tout cela fonctionne. C'est immense, c'est une exploration incroyable.
Mais aujourd'hui, en temps qu'humain
Je me dois d'accepter de renoncer à tout savoir, à tout comprendre, et à tout décoder pour accepter de retourner à vivre ma vie. Ce qui consiste à simplement être le morceau que je comprends de moi. Accueillir ce qui ne peut être changé, être reconnaissante d'être, et faire de mon mieux avec moi et les autres. Vivre ce qu'il y a à vivre , c'est redescendre dans la vraie vie.
S'enfermer dans des techmiques, parmi des milliers de techniques, c'est faire l'autruche
Chaque technique est un chemin parallèle pour apprendre des choses, mais chaque expérience de technique est une pièce du puzzle, alors que certains vont s'enfermer sur une seule technique, pensant que c'est un tout et que c'est ce qui va tout regler.
Mais une vie n'est pas faite pour être reglée mais pour être vécue. Cela ne peut pas se regler. Et si l'idée, c'est d'éviter la souffrance derrière une technique ou l'autre, cela ne sera pas le cas.
La seule clé que nous avons est de comment je choisis de vivre ce que la vie me présente.
Si je lutte de toutes mes forces contre ce qui m'arrive, ce sera souffrance et épuisement. Si je choisis de faire avec ce qui est et du mieux que je peux, en me servant de certains outils que j'ai moi-même expérimentés et développés ou que d'autres ont rapportés.
Ces outils m'apporteront quelques pièces de puzzle supplémentaires afin de vivre cette épreuve et mais non pas pour m'enfermer dans la boîte à outil comme une autruche pour ne pas que la vie me fasse mal.
Outils : l'ésotérisme, le développement personnel, le MDR, l'hypnose, la respiration, le yoga, les guérisseurs, la kinésiologie, l'osthéopathie, le magnétisme, les massages, le Qi-Gong, aller aux champignons, se rapprocher de la nature... et tout ce que les gens pratiquent, sont de l'ordre de l'outil et devraient être considérés comme outil. C'est-à-dire que lorsqu'une angoisse apparaît, des insomnies, lorsqu'il y a un problème, une épreuve, se servir de l'outil qui me correspond, afin de vivre ce qu'il y a à vivre du mieux qu'il soit possible.
En fait, "se perdre", c'est faire du chemin de conscience, de la spiritualité, du développement personnel, appelez-le comme vous voulez,
C'est d'en faire un façon d'être. Ce sont ces gens qui sont complètement collés au plafond, tout le temps. Ils ne disent plus "bonne journée" mais "belle journée" et maintenant ça évolue en "jolie journée". Ce n'est plus un appartement, c'est "un lieu de vie". On ne s'emmerveille plus de la beauté d'une fleur, on lui dit "Namasté". Et c'est partout tout le temps."Tu es lumineuse, tu es une belle âme, ... ". Mais, je dis STOP et je ne t'ai rien demandé ! Ca devient du délire.
C'est quand tout est à décoder, tout est support à être interprété, tout est ramené à " Ah mais si ça se fait, c'est que ça doit se faire ! "ou C'est synchronique : " OOOh mais, c'est incroyable, juste je t'appelle et tu réponds ! " C'est insupportable et on a envie de clarifier que si je réponds, c'est juste parce que ça a sonné. Même si évidemment que les énergies et les synchronicité existent.
Comme pour certaine sensibilité ne pas commencer une conférence sur chaque ressenti que vous percevez
Au même titre qu'un menuisier invité chez vous, va en découvrant les lieux, remarquer la charpente qui est comme ça, que la poutre de la cheminée est en chêne, qu'il y a un angle de tant ici ou là, il va le remarquer et sans plus va se servir de l'apéro. Ce n'est pas différent, tout le monde n'a pas besoin de connaître les ressentis de chacun et encore moins son avis sans qu'il ne lui soit demandé.
Sous le costume de la reliance et le masque de la connexion, tout est mentalisé et du coup, l'outil n'est plus un simple outil, mais est devenu un style de vie et c'est cela se perdre.
Alors qu'en étant simplement dans la vie, comme peler une carotte et être reconnaissant de l'avoir, passer ce coup d'aspirateur pour faire de notre foyer un endroit où il fait bon vivre pour tous, faire un gâteau avec amour, ingrédient qui fait toute la différence...
Avoir conscience et être reconnaissant envers la vie d'avoir des jambes qui me portent, ... C'est cela "monter en conscience", être conscient dans la vraie vie, alors, je suis reliée à la Grande Intelligence et peut recevoir les outils et les énergies à l'instant parfait.
Être ce que l'on est
C'est ne jamais essayer d'être plus que ce que l'on est ni se faire paraître moins que ce l'on est. Ni tenter de se grandir, ni tenter de se rabaisser. Juste vivre sa vie dans la gratitude et l'amour de vivre. Du coup être à l'inverse de tout ce qu'on peut voir du développement personnel.
- Je ne parle pas de ce que je fais, je le fais avec le coeur naturellement, sans fioritures...
- Je ne parle pas de ce que je suis, je le suis naturellement, avec reconnaissance et sans chichis...
Le sens de la vie ? C'est toi et toi seul qui donne un sens à la vie ou pas...
Si les gens qui cherchent loin et haut, finissent tous dans leur potager, avec la famille, des amis, à faire à manger, autour d'une table, à se marer, à se reconnecter à la nature, c'est simplement parce que justement quand on cherche et qu'on trouve les réponses au sens de la vie, nous comprenons que le sens de la vie, c'est redescendre d'un cran et faire ce qu'il y a à faire. Une fois que tu as fais le tour de l'ésotérisme, du sens de la vie, du pourquoi, du comment, qu'est-ce qu'il reste, qu'est-ce qui compte ?
Vìvre ce qu'il y a à vivre et là où j'ai la main c'est de comment, dans quelle ambiance intérieure, je choisis de le vivre. Ce n'est pas en disant "Namaste" au chat de la voisine, en le regardant dans les yeux pour savoir quel message il a pour moi, même si je reconnais en lui, le Grand Esprit de la Création, je le respecte, le carresse ou pas et suis juste là présente et consciente à ce que je vis dans l'instant.
Lorsque je fais quelque chose pour .... je suis sur le mauvais chemin
https://youtu.be/p6W7Soy7Sk4?si=LYO9Wfqjhx_FzuJu