"Lorsque vous vous levez le matin, placez vos mains durant cinq minutes face au soleil, comme vous le faites en vous chauffant à un poêle. Si vous avez une bonne disposition au-dedans, vous apprendrez beaucoup plus de choses durant ces cinq minutes qu'au cours de toute une vie stupide. Si vous comprenez bien ces choses, vous aurez vu que dans vos mains est cachée une énergie. Toute l'énergie et la volonté sont cachées dans vos mains et c'est par les mains que vous devenez malade ou bien portant."
Omraan Mikhaël Aïvanhov
"L'amour est une énergie cosmique qui circule dans l'univers. C'est pourquoi vous pouvez le trouver dans les pierres, les plantes, les animaux... et aussi dans l'eau, l'air, le soleil, les étoiles... L'amour peut se servir du corps physique comme support, mais lui-même est ailleurs, il est partout : c'est une lumière, un nectar, une ambroisie qui remplissent l'espace.
Omraan Mikhaël Aïvanhov
Respirer la Lumière cosmique
Un des meilleurs exercices que je puisse vous conseiller, c'est de vous habituer chaque jour, plusieurs fois par jour, à respirer la lumière. Vous choisissez un endroit tranquille où personne ne vous dérange, vous prenez une pose commode et vous respirez : vous inspirez en imaginant que vous attirez la lumière infiniment plus subtile encore que la lumière du soleil, cette quintessence impalpable, invisible, qui pénètre tout. Vous faites pénétrer cette lumière en vous pour qu'elle circule à travers toutes vos cellules, tous vos organes... Ensuite, en expirant, vous la faites sortir de vous, vous la projetez pour illuminer, éclairer, aider le monde entier."
Omraam Mikhaël Aivanhov
Soyez l'être qui reçoit d'une main la lumière, l'énergie céleste, l'amour et qui de l'autre, la distribue. Vous ne pouvez pas Devenir si vous ne pensez qu'à vous, si vous gardez tout pour vous. Ne penser qu'à donner, réchauffer, éclairer, vivifier comme le soleil.
Omraam Mikhaël Aïvanhov