L être humain est déjà connecté

L être humain est déjà connecté

Catégories: Billets personnels Vues: 5 vues

Lorsque nous regardons la biodiversité très riche d'une forêt, nous voyons une harmonie. Des arbres se laissant la place les uns aux autres pour se développer. Des arbres communiquant entre eux avec un système filiaire largement plus abouti que le wifi et la 5G.

Les enfants ont cette capacité de s'écouter, d'aller chercher l'information par eux-même et d'opérer un processus d'évolution qui a trait à leur propre environnement et à leur propre résonance. Chacun est différent. Un enfant va plutôt aimer tout ce qui est mathématique mais dans sons sens à lui de les absorber, un autre sera plus artistique. Et l'art soit dit en passant, contient aussi des maths. Dans l'art de Léonard de Vinci, il y a de la géométrie sacrée.

Formater, conditionner dès l'enfance amène à ne réfléchir que d'une manière mentale:

  • En donnant un S, qui est meilleur qu'un Y, entraînant comparaison, compétition, dénigrement, perte de confiance, stress :
  • En classant les leçons par importance comme la philosophie, la littérature moins importante que les mathématiques
  • En enseignant les mathématiques sans les appliquées. 2 + 2 =  4
  • En présentant l'art et le mouvement systématiquement comme des matières secondaires. 

Plutôt que de conditionner dès l'enfance pour ne pas s'écouter et pour ne solliciter en permanence le mental, accompagnons l'enfant à développer ses ressentis, son intériorité et demandons lui plutôt :

  • Comment, toi tu te sens ?
  • Comment,toi tu penses ?
  • Comment, toi tu vois les choses ?
  • Comment, toi tu imaginerais ça ?

Une personne conditionnée répond par son identité à la question de qui est-tu vraiment : - "Karin, employée de bureau, trois enfants...". Arrêtons le conditionnement, l'identification au personnage car lorsque nous nous désidentifons de notre personnage, nous sommes naturellement tout le temps connecté à ce que l'on ressent, il n'y a pas de brouillard mental ou émotionnel parasite dans la tête. 

Le déconditionnement est l'art du vide

Eh, ouh ouh, tu es dans la lune, tu dors ? Non, non, je SUIS en connexion. Lorque tu es impliqué dans une tâche faite machinalement cela peut-être la vaisselle, un dessin, les yeux dans le vide, aller de là à là et se surprendre à être déjà arrivé....L'art du vide, c'est se libérer du tourbillon des pensées et des émotions. Cesser de sécouter penser et de se répondre. Comme lorsque nous sommes au milieu d'une foule et que nous n'entendons qu'un vague brouhaha. Pythagore, Thales, Vinci et bien d'autres étaient autant consacrer à La science de la Vie, Dieu qu'à la philosophie et aux sciences, ils avaient une spiritualité énorme. Reliés à leur être intérieur, ils arrivaient à comprendre le monde des formes, par contemplation. En communiant avec la nature ils prenaient consience de nouvelles Loi de l'Univers. Newton assis à côté d'un arbre, a vu une pomme tomber, c'est alors à travers le livre de la nature qu'il a compris certaines lois fondamentales des lois physiques. 

En faisant systématiquement de l'analyse, de la pensée analytique, nous sommes toujours à argumenter, comparer, diviser, séparer. Car pour analyser les choses, il faut les segmenter. Si on analyse le corps, on ouvre le corps, il y a le coeur, le foie, la rate, ect... pourtant nous ne sommes pas que ça.

La pensée analogique, c'est voir les chose comme un tout, une harmonie

 Aller dans cette pensée imaginaire savoir que l'imagination, n'est pas que pour les enfants et que l'inspiration, n'est pas que pour les artistes, mais la Voie de l'Inspiration, de la Science de la Vie  ... Un scientifique cherchant dans son laboratoire sans se laisser inspirer, sans connection, ne recevra aucune idée et ne trouvera jamais rien. C'est juste impossible! Tout cet espace de création en nous, est un cadeau de la Vie. C'est la création de la créativité en nous parce que nous sommes à Son images, nous sommes dans cette énergie, de cette Intelligence supérieure, la Vie, Dieu peu importe le nom que vous lui donner.

La Connaissance cachée volontairement

Volontairement le sytème ne porte pas à la connaissance de tous  notre connexion au Grand Tout. En nous mettant au service de l'Inspiration, nous recevons des impulsions de guidance. Nous détournant de cette connexion, et nous faisant croire que nous ne sommes que mentale en ne sollicitant aucunement "l'inspiration" dans notre développement, dans nos apprentissages, nous devenons des être complètement identifiés à notre personnage : Karin, employée de bureau, 3 enfants... Un personnage défini, limité qui ne sait qu'analyser, comparer, diviser et ainsi peut facilement devenir un salarié docile et réaliser des tâches comme des robots.

"Le Tout est plus que la somme des parties"

On peut ouvrir un corps, on n'y touvera ni émotions, ni  pensées, ni idée. Donc au-delà du corps physique, il y a bien des corps subtils dont on ne veut majoritairement pas faire l'étude alors que cela fait partie du Tout. On ne verra pas non plus les roues sacrées, ainsi nommées en Inde et plutôt que d'aller à leur rencontre, on préfère en rigoler ! Les Chakras sont ces roues énérgétiques qui bien évidemment existe chez l'humain comme au niveau de la planète et de l'Univers, il y en a partout. Mais cela ne peut se ressentir qu'en regardant les choses dans leur ensemble.

Virus, bactéries, mauvaises herbes

Il n'y a aucun virus, aucune bactérie, plante, mauvaise herbe vraiment nuisible. C'est seulement notre ignorance, notre manque de connaissances, notre déconnexion qui nous le font croire. Il y a des sortes de plantes qui vont venir dans mon jardin parce que j'habite cette région du monde et qu'en hiver je serai suceptible de développer telle genre de carence et donc telle genre de maladie et comme par hasard, cette plante va pousser à proximité parce qu'en fait l'Intelligence a tout prévu. Mais comme on se croit supérieur et qu'on pense que tout ceci n'est que le fruit du hasard, on va dire qu'il y a une mauvaise herbe et l'arracher puis aller acheter un médicament ...

Il est grand temps de revenir à l'intérieur

Dans nos profondeurs, dans cette vie intrinsèque. Si nous enlèvons tout ce que nous croyons être, toutes nos identités, nous existons toujours et c'est justement qui nous sommes vraiment, notre esssence véritable, une toute petite étincelle du Grand Esprit, un prout de l'Univers, pour mettre un petit peu d'humilité face à ce fait afin de déjouer la flatterie de l'ego et ne pas se prendre au sérieux non plus.

Faut-il tuer l'ego?

"Tuer l'ego", c'est l'ego qui parle. Ce sont les bas instincts, notre partie animale, reptilienne qui parle. Il faut honorer l'ego et l'harmoniser avec ce que nous sommes intérieurement : "Merci cher ego, tu es là pour m'aider dans la survie, dans la survie de l'espèce. Tu es là pour m'aider à me reconnaître. Tu es un super outil ! Par contre, tu ne dois pas diriger ma vie. Tu ne dois pas me faire croire des choses, tu ne dois pas prendre les commandes à ma place parce que moi, je suis une lumière qui n'a pas d'âge, la Conscience qui est en dehors de l'espace et du temps et donc je ne dois pas être limitée par ta volonté."

Donc on libère la volonté de l'ego :

  • avoir plus
  • être aimé
  • être apprécié

parce que ce ne sont que des manques de l'ego. L'ego lui-même puise dans l'Intelligence universelle mais ne se voit pas lui-même donc ils cherchent l'amour, la reconnaissance et l'abondance, ce n'est pas de sa faute, c'est un outil et il faut le reconnaître pour ce qu'il est. Une fois qu'on le voit pour ce qu'il est, on voit aussi quand il cherche à prendre le contrôle ou quand il sort une peur d'insécurité. Quand tout à coup, tu commences à cultiver des trucs bizarres, c'est que tu es piqué dans ton ego. Mais l'ego cherche simplement à se protéger, il va répondre, il va renchérir, etc... Donc simplement essayer de l'harmoniser avec ce qu'il y a de plus profond à l'intérieur de nous, l'Amour, le prendre comme son enfant, c'est ce qui va faire, qu'il va s'alléger.