Une vision où l'assiette devient un pont entre le corps, l'énergie et la conscience. Pas au sens religieux, ni au sens perché. Mais au sens le plus simple et le plus oublié : un acte de présence, un dialogue avec le corps, un lien entre matière, énergie et conscience
L'âme se nourrit de paix, de vérité, de beauté, d'amour et de joie :
Manger en conscience, c'est donner notre attention, à la quallité, l'équilibre, l'attirance physiologique, à la présentation, aux odeurs, couleurs, textures, arômes, saveurs... Totalement présent et non manger en lisant, regardant la TV, en scrollant sur les écrans ou toute autre distraction .... C'est en étant totalement présent que l'on nourrit le corps physique et les corps subtiles. Chaque cellule se met en éveil afin d'accueillir cette divine promesse, qui maintient l'équilibre de la vie.
Le corps physique sait mieux que notre mental de quoi nous avons besoin.
Manger en conscience c'est écouter les signaux de son corps : la faim, le vrai creux à l'estomac souvent confondu avec la soif ou l'ennui. Puis saisir le signal de la satiété qui se retrouve pour ceux qui l'aurait perdu par un petit entraîment quotidien : Si l'on n'est pas sûr de ressentir la satiété ou que nous avons encore l'envie de manger malgré la sensation de stop, alors poser ses services et faire une petite pause. Avant sa première bouchée observer, humer et ressenter l'eau vous monter à la bouche, c'est un signal que votre corps a mis en marche son système digestif. À vous de bien mastiquer pour en ressentir toutes les textures et saveurs afin d'en extraire tous les bienfaits.
L'amour un ingrédient indispensable
Mettre de l'amour dans la préparation de votre omelette, en rajoutant un peu de fromage puis de la tomate, des petits oignons un peu de persil. Lorsque vous prenez soin, que vous faites les choses avec bienveillance, respect, conscience vous mangerai ou ferez mangez non seulement un repas équilibré mais bien plus. Peut-être serez-vous le dernier maillon d'une longue chaîne en préparant votre omelette. Une fermière attentionnée aura ramassé au petit matin les oeufs avec précaution et gratitude, elle aura eu un mot pour ses poules nourries au bon grain et à qui elle a donné un prénom à chacune. Elle se sera rendue au marcher et aura exposé ses oeufs avec précaution sur son étale. Elle vous aura souri en vous souhaitant une bonne journée. Imaginer maintenant des poules en batterie, nourries avec un farine industrielle. Des oeufs ramassés mécaniquement et controlés par des personnes qui ne sont pas épanouies dans leur travail et s'exécutant à contre coeur, puis mis en palette et acheminés jusqu' au supermarché ou par chance une magasinière aura la conscience de la valeur de la vie, puisant son énergie dans son coeur, quels que soient l'heure son travail sa situation, elle instillera en travaillant avec de bon sentiment comme être en paix, faire de son mieux.. une touche d'amour à tout ce en quoi elle mettra de l'energie et rompera le mécanisme froid et glaçant. Quel oeuf vous inspire le plus, ne ressentez-vous pas une tension dans votre ventre à l'évocation d'une production froide? De la graine à la pomme,dans une terre arrosée d'engrais vidée de sa substance naturelle par la balance du rendement sur investissement d'une économie galopante et d'une consommation inconsciente. Sans même parler des récoltes barbares sur des pommiers secoués mécaniquement, etc.... Vous pouvez par votre respect et votre gratitude, votre amour envers toute la chaîne naturelle qui engendré votre pomme, lui redonner de la force vitale qui viendra vous nourrir à votre tour.
Lorsque vous ajouter sincèrement à votre nourriture, à vos préparations de l'amour, de la gratitude et du respect, vous ne nourrissez, non plus seulement votre corps physique mais votre âme et vous permettez à la Vie qui est tout amour de se donner et de se répendre, en vous, à travers vous, autour de vous. Sans parler de religion, la bénédiction du repas existe dans plusieurs cutltures du monde. Il faut tout bénir, par votre gratitude, respect et amour. Passer l'aspirateur avec amour et votre maison émanera l'amour. VS
"Il faut tout bénir, tout ce que vous touchez : les objets, la nourriture, les être. C'est cela la véritable magie blanche. Omraam Mikhaël Aïvanhov".