La foi n est pas une croyance

La foi n est pas une croyance

Catégories: Sciences et vie Vues: 49 vues

La foi comme un rayon de lumière qui traverse l'ombre du doute. Une énergie puissante venant de l'âme profonde qui nous relie à la toute Puissance, créatrice de toute vie.

Pedu dans le doute, traversant des évènements difficiles, avoir la foi, c'est rester confiant que tout est géré par l'intélligence supérieure et un Amour infini. Ce n'est pas "je crois que ça va aller, mais je sais au fond de moi, sans pouvoir l'expliquer, qu'une force me guide, comme un parents aimant guidant son enfant.

La foi prépare à l'intuition spirituel. La foi est une porte s'ouvrant sur un monde invisible. Les yeux voient ce qui nous entoure et lorsque je ferme les yeux, c'est à l'intérieur que je vois. Mes oreilles entendent les bruits extérieurs mais à l'intérieur, c'est le silence qui me parle. La foi nous dit qu'il y a plus que le monde manifesté. 

Je ne vois pas les rayons Gama, les ondes radio, les rayons de ma roue de vélo tournant à pleine vitesse, pourtant ils existent bel et bien. Nos instruments de mesure, la technologie scientifique progresse encore et de ce fait, n'a pas "encore" accès à tous "les mystères" de l'Univers. La foi, c'est savoir qu'il existe une réalité au-delà de nos sens physiques et de notre technologie. Elle éduque l'âme à faire confiance en ce qu'elle peut pressentir par son lien avec Dieu, Principe créateur Source.

Si j'observe une graine avec mes yeux physiques et ma logique je ne vois qu'un petit bout de matière inerte. Ma foi me souffle qu'une intelligence y est cachée, une plante déjà présente en puissance. Plus tard, je percevrai directement les forces de vie qui tissent cette graine. La foi aura préparé le regard à dépasser la matière pour pressentir l'Esprit.

La pensée normale liée à nos sens: "Je ne crois  que ce que je vois".

La foi : "Je fais condiance à ce que je ne vois pas encore, mais que mon âme sait vrai".

L'intution spirituelle : "Je vois directement la réalité spirituelle". 

Sans foi, nous restons enfermés dans le monde limités du visible. La foi est la passerelle entre l'ignorance et la connaissance de la Présence, de l'Esprit, de l'Intelligence créatrice supérieure.