Choisir ses pensées, avec quelles pensées, je me sens le mieux? Les pensées mentales ne sont que des illusions, elles passent dans notre tête comme des nuages dans le ciel pourtant nous nous identifions à elles et leur donnons tellement de pouvoirs, nous en faisons des croyances, des vérités absolues. Et ces pensées, ces croyances créent pratiquement toute notre souffrance. Combien de fois avez-vous souffert à cause d'une pensée? Combien de fois vous êtes-vous inquiétés pour quelque chose qui ne s'est jamais produit? Combien de fois avez-vous ressassé le passé en vous torturant avec des regrets? Ce ne sont juste que des pensées-nuages, mais elles ont le pouvoirs de nous détruire si nous les laissons faire. Nous ne sommes pas nos pensées, ce sont des histoires qui se racontent dans notre tête. Nous pouvons les observer. Si je suis l'observateur, je ne suis donc pas les pensées. Si je ne suis pas les pensées, je suis libre de les laisser s'en aller comme les nuages dans le ciel, sans leur donner plus d'attention.
En société, souvent, nous jouons des rôles. Comme des masques que nous revêtons pour nous adapter à la conformité, à la fonction, à l'ambiance... Je sais que ce n'est pas moi. Je m'adapte. Mais alors, qui observe, qui sait que je porte un masque? Qui est ce témoin silencieux qui me regarde jouer des rôles? C'est notre Conscience qui observe. La Conscience, la même présente en chacun, la Conscience universelle qui s'observe elle-même dans toutes les fragmentations de vie qu'elle a créées. Nous ne sommes pas nos personnages mais un fragments de la grande Conscience universelle, la Source de tout qui à travers l'humain conscient, peut venir fertiliser la matière.
La Conscience nous guide : si parfois, vous vous sentez vider de votre essence, comme si on avait aspiré votre force vitale; si vous avez déjà ressenti un besoin urgent de prendre une douche comme pour vous laver d'énergies collantes qui ne vous appartiennent pas; si vous avez déjà pleuré sans raison apparente; si vous ne vous sentez parfois pas à votre place ou encore : quand votre raison mentale dit oui avec des arguments mais que vous ressentez en vous une crispation, une contraction, un non dans le coeur, un contre-coeur; quand votre raison mentale dit non, en argumentant avec verve mais que votre élan du coeur vous dit oui, avec joie et une envie profonde de foncer. La Conscience vous envoie des signes que votre mental refuse dans un élan de vous protéger selon les programmes qu'il a enregistrés dans sa base de données constituée depuis votre enfance. Il vous fait parfois tourné en rond avec les mêmes arguments, vous vivez alors des scénarios qui se répètent. Qui mieux que la Conscience de l'Univers à laquelle vous êtes naturellement connecté, peut connaître le meilleur scénario pour votre évolution et l'évolution de l'Univers. C'est l'Univers qui parle à travers votre coeur.
Se laisser cheminer non plus en écoutant les injonctions de notre mental mais en se mettant au service de la Vie. Mettre notre cher mental, nos capacités intellectuelles au service de la Voix de la Conscience, le libérer des tâches qui lui ont été imposées par notre société qui dès l'enfance l'a condamné dans un rôle qui n'est pas le sien, qui l'a mobilisé pour emmagasiner des informations à recracher encore et encore, faire des choix en se référant à sa toute petite bibliothèque mentale constitués des interprétations et des croyance découlant des expériences vécues depuis notre "naissance". On n'enseigne pas dans les institutions à se référer à la grande bibliothèque de l'univers à travers nos ressentis, à se poser en paix pour "écouter". Notre cerveau est un outil extraordinaire conçu pour répondre aux idées-guidances de la Conscience.
La Guidance ne s'entend pas dans la tête comme la voix du mental mais elle se ressent, elle se difuse en nous. En une fraction de seconde, on a rien entendu mais on a tout compris. Trouver la paix et soyez en le gardien, gardez-la en vous comme votre trésor le plus précieux. la Source au travers du coeur ne peut s'exprimer que dans le silence du mental.
Le but n'est pas de devenir un érmite permanent coupé du monde mais de garder sa paix intérieure en toute circonstance. Même en société, une partie de nous peut rester connecté à la Conscience. Être capable de fonctionner dans le monde tout en restant connecté et guidé. La Conscience qui observe sait, faites silence et demandez-lui en votre fort intérieur, elle vous répondra. Peut-être pas tout de suite, alors lâcher l'affaire sachant sans le moindre doute que vous êtes guidés et que vous le serez au meilleur moment. Soyez présent à chaque instant, car une chanson, un podcast, un mot d'un passant, un rêve, un dessin publicitaire, un emballage ... peut être votre guidance.
Les expériences de la vie continueront de se présenter à vous, mais vous ne serez plus seul, n'attendez pas de souffrir pour vous reliez à votre Conscience, retournez dans ce lieu sacré qui est le temple-coeur, l' Amour vous y attend, l'Amour sans condition. VS