D'innombrable expériences démontrent que le contact avec la nature, en se promenant, en contemplation, en étreignant un arbre, des plantes... réduit le stress, équilibre le système nerveux et favorise la clarté mentale.
Quand tu poses ta main sur un tronc, tu te relie pleinement à la Terre, bien ancré dans le présent. Le champ électomagnétique de l'arbre apaise le tien. Il respire ce que tu expires. Tu respires ce qu'il crée. Ce n'est pas poétique. C'est réel. Nous sommes reliés, nous puisons à la même source.
Nous sommes constitués des différents règnes de la nature. Nous sommes liés au règne minéral par nos os, nnos dents et les minéraux dont nous nous nourrissons.Nous sommes lié au règne végétal par tout les systèmes de vaisseaux et d'énergie qui nous constituent et qui ressemble étrangement au réseau d'alimentation de la feuille d'un arbre. Nous sommes liés au règne animal par nos réactions émotionnelles primitives et la similarité de nos différents organes.
La source est commune, nous sommes y tous reliés du plus petit au plus grand, de la plus petite particule jusqu'au plus vaste de l'Univers. L'énegie qui nous anime, qui nous donne la Vie est source de vie de notre Terre comme de notre être, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. VS