Accompagner un être cher dans le passage

Accompagner un être cher dans le passage

Catégories: Billets personnels Vues: 175 vues

Quand nous perdons physiquement un être cher, que nous n'aurons plus sa présence physique, il va y avoir un moment de transition où évidemment le manque de la présence physique va être effective et va se ressentir pourtant rien n'est perdu car il a transité et sa présence est toujours là, seulement ce ne sera plus une présence physique.

On va devoir se délester évidemment de notre douleur et de notre chagrin car c'est quelque chose que nous aurons à vivre. Dans la matière, on a le sentiment de perdre et du manque profond, il y a la douleur inévitable. Petit à petit, on va se transformer nous-même et on va transformer la relation. Nous devenons alors attentifs à une autre forme de présence et nous familiarisons avec elle. C'est ainsi qu'on continue à interagir.

Cet être cher qui passe de l'autre côté, ce n'est pas forcément à nous de l'accompagner , peut-être qu'il est déjà très bien pris en charge suivant ce qu'il avait au fond de son coeur. Il a sûrment trouvé la voie et si ce n'est pas le cas alors grâce à nos louanges du plus profond de notre coeur, de nos meilleurs sentiments et de tout notre amour, sans souvenir, sans nostalgie, en lui souahaitant de s'épanouir dans cette lumière : "Épanouis-toi dans cette lumière, épanouis-toi!". De l'accompagner comme pour l'envol d'une colombe. Tout cet amour va alors pouvoir l'épouser et le guider. Chacun devrait être accompagner ainsi.

Quelque soit le côté oû nous nous trouvons, ce qui est sûr, est que chacun est dans un processus de transition.

VS