À 42 ans, Alexis Ambre est déclarée "cliniquement morte". Son coeur recommence à battre trois heures et demie plus tard, alors qu'elle a déjà été transférée à la morgue. Cette NDE (Near Death Experience) - l'entraîne dans l'exploration de cet univers invisible qu'on appelle "la mort". Qu'y a t'il de l'autre côté? A.A. atteste qu'il existe bel et bien une survie de la conscience. Elle revient avec des capacités exceptionnelles de clairaudience, clairvoyance, voit les organes, les auras, voit et est au contact des défuns, se délocalise, se bi-localise...
Quelques extraits de ses différents interview :
-"La vie sur Terre est un jeu de rôle, ce n'est pas obligatoire, nous sommes des comédiens qui décidons de faire l'expérience de la Terre. Expérience qui est une des plus difficile proposée par l'Univers puisque, c'est celle de l'ego, du mental qui est ici, particulièrement bavard. Donc, lorsque nous choisissons de faire cette expérience de la Terre, nous allons choisir un rôle comme n'importe quel comédien, qu'il soit roi ou mendiant, nous allons apprendre notre texte, choisir nos partenaires que nous connaîssons peut-être déjà et qui sont d'accord pour descendre sur Terre jouer cette scène de théâtre extraordinaire avec nous. Nous allons prendre un costume qu'on appelle un corps pour rentrer dans le décor. Nous allons avoir un ordinateur dans notre tête. Nous allons être isolés et perdre toutes nos mémoirs juste subsitera le scénario qui se jouera dans cette vie-là".
-"Les planètes nous influencent, elles font parties de nous puisque nous venons du même monde stellaire. Lorsque les planètes sont dans la configurations propre à émettre ce que nous devons recevoir comme influence dès notre naissance pour vivre cette expérience, le déclenchement se fait, l'esprit descend alors dans le ventre de la maman choisie entre 2 mois et demi et 3 mois de grossesse. Tant que nous sommes dans le ventre de maman à nous développer, nous nous souvenons de qui nous sommes vraiment et de pourquoi nous sommes là. Souvenirs que nous perdrons petit à petit. Nous avons sur notre crâne à la naissance, ce qu'on appelle une fontanelle. C'est un os qui se ferme à 3 mois et se soude à 7 ans. C'est à partir de cet âge que l'être s'enferme dans sa lampe d'Aladin à la recherche de son texte, du sens de la vie. Il est lancé sur scène tout seul et est obligé de travailler en fonction de sa mémoire inconsciente".
-"Selon moi, le hasard n'existe pas. Si on veut bien considérer que nous sommes une parcelle, une particule de lumière. Et puisque nous sommes un ion dans l'univers, nous composons cet univers et le tout en même temps, nous sommes infiniment petit et infiniment grand. Nous sommes des enfants émerveillés, curieux, de découvrir cet univers dont nous sommes les succcesseurs puisque un jour notre petit ion deviendra un gros ion et peut peut-être un jour régnera dans cet univers. À un moment donné en revenant vers l'Infiniment Grand, la Source, Dieu, l'Eternelle instant, la Lumière, Père-Mère, nous dira : "Pourquoi ne vas-tu pas sur Terre? Il y a tellement de choses à expérimenter dans l'Univers, des milliards et des milliards de choses.Tout, absolument tout est présent sur la Terre, c'est l'infiniment petit , c'est la perferction. C'est le réservoir de tout ce qui a été créé et matérialisé dans l'univers, comme les arbres, les fruits, les insectes, les fleurs et les races de toutes sortes des animaux et des hommes. Pourquoi n'irais-tu pas entretenir ce jardin, mais sache encore que comme c'est tout petit, la densité y est forte, tu es donc obligé d'entrer dans un cops-scaphandre pour rentrer dans le décor. Tu vas choisir le corps et l'ordinateur qui te seront nécessaires pour jouer ton rôle. Pendant toute cette pétiode-là, tu ne te souviendras plus de qui tu es vraiment, des autres rôles que tu as déjà joués, tu perdras tous les pouvoirs divins intrinsèques et tu entreras dans le non savoir, dans les turpitudes de l'ego, du pouvoir, de la possesion, du paraître, de l'attachement, des valeurs inversées. Tu apprendras que les actes sans Amour ruinent l'âme, que c'est le contre-sens. l'Esprit sera toujours présent en toi, n'attendant que ton retournement de l'extérieur vers l'intérieur, de l'influence du monde matériel, à la Paix du silence intérieur à travers laquelle, nous dialoguerons. C'est par la guidance de ton coeur que "le génie de la lampe", Père-Mère, Dieu, l'éternelle Présence, l'Amour, te guidera. Lexpérience sera de retrouver le chemin de la guidance et de te mettre à son service afin d'ensemencer la Terre d'Amour".
-"Celui qui accompli sa vie dans la perpétuelle insatisfaction, dans la déprime, dans la violence, le matérialisme ou autres, ne croyant qu'en cela, restera dans cette obstination de pensée dès l'instant où la mort lui fermera les yeux sur le monde palpable de la Terre. Nous sommes vivants de l'autre côté et dans le caractère qui était le nôtre à la fin de notre vie terrestre ainsi celui qui ne croit pas aux anges ne verra pas ceux-ci lui tendre les bras. Un entêté, un alcoolique, un drogué, un pleurnichard, un suicidaire resteront dans les brumes de l'alcool, de la drogue, de la pleurniche, du tourment.... Chacun restera accroché à sa forme de pensée et cela, peut-être pendant des siècles".
-" Il est parfois difficile de se rendre compte, lors d'accident violent notamment que nous sommes mort car la personne, de complètement vivante en une fraction de seconde, se trouve de l'autre côté. Elle entend les gens, sa famille parler d'elle, être tristes, râler après elle. Elle assiste à son propre enterrement et selon les colères, les rancunes, les regrets,les addictions, selon ses croyances (comme croire qu'il n'y a rien après la mort) tout comme la peine de voir ses proches si attérés...l'empêchera de s'élever vers la Lumière. La personne reste après le passage, toujours dans l'état d'être qui était le sien au moment de la mort. Au comptoir d'un bar, les vivants côtoient les alcooliques morts accoudés comme à leur habitude de leur vivant, devant un verre. N'étant pas libérés de leur addiction au moment de leur départ, ils continuent d'en être dépendant. L'amour envoyé par un être vivant peut libérer les âmes et les envoyer vers la lumière. Par un dialogue intérieur, saluez-les puis invitez-les à vous suivre en leur proposant une tournée générale et emmenez-les dans la Lumière. Imaginez comme un tube ascenceur un faisceau lumineux qui emmène tout ce petit monde se reconstruire au plus Haut de Cieux. Une foi qu'ils sont dans la lumière, ils comprennent très vite qu'ils sont morts et rentrent dans leur travail d'ouverture et de guérison... Dans les hôpitaux, nombreux sont les patients décédés en intervention errant dans les couloirs ne comprenant pas qu'ils ont franchi le passage. En imaginaire, mettez un blouse blanche, un stétoscope autour du coup, et comme un acteur totalement dans son rôle, incarnez un médecin de cet hôpital. Vous les invitez alors à vous suivre pour signer le bon de sortie et vous les accompagner à l'ascenseur de lumière. Bien souvent quand un être décédé arrive dans la lumière une connaissance défunte vient le chercher".
-"Mes quatre jours de comas m'ont appris que le monde médical n'imagine même pas que l'être de l'autre côté voit, ressent, entend tout et toutes les pensées. J'avais envie d'intervenir mais ne le pouvais pas. Les machines qui m'entouraient faisaient un bruit amplifilé monstrueux, tout comme les roulettes des chariots. Une seringue piquée dans un haricot ressemblait à un bruit terrifiant des chutes du Niagara. Vous appelez désepérement les médecins et personne ne réagit. C'est tout à fait traumatisant. La souffrance n'est pas celle que l'on croit, elle est épouvantable. Il y a un sentiment énorme d'impuissance. On ne vous explique rien. Vous souffrez de solitude, il vous manque du réconfort. Je parle de mon coma car bien évidemment cela dépend de l'état des cerveaux qui pour certains dresseront des défenses qui maintiendront la vie et d'autres pas, ce qui fait que certaines personnes soient irrécupérables et d'autres se réveillent sans séquelle. Il y a aussi le caractère fondamental de la personne qui selon va réagir dans son état de coma comme elle réagit dans sa vie, l'une est philosophe et s'accroche alors qu'une une autre souffrira et augmentera son sentiment d'impuissance".
-"Il y a de l'acharnement thérapeutique. Nous avons notre libre arbitre. L'euthanasie au-delà du fait que ce soit une rupture de contrat est un acte différent selon les formes de pensées qui nous suivent au-delà de la mort. C'est la forme de pensée au moment de la mort qui va changer les choses. Si une personne est dans de telles souffrances rongée par une maladie, elle se balance déjà entre ici et l'au-delà et est dans la demande de se libérer puisque l'acharnement thérapeutique la maintient dans la maladie".
-"Les conditions qui engendre un suicide sont diverses et ont des conséquences. Le suicide immédiat sans préméditation sous l'effet d'un choc émotionnel important irrésistible et incoercible fait que la personne ne peut qu'en mourir et cela met fin à sa vie mais pourrra être assez rapidement libérée et se verra certainement invité à jouer un autre rôle lui permettant de trouver l'Amour en son sein plutôt que de nourrir l'énerge du désepoir.. Le suicide est une rupture de contrat, nous avons engagé notre parole et nous avons une heure d'arrivée et de départ. La personne maniaco-dépressive avec plusieurs tentatives de suicide appel d'attention et va mourir par une mauvaise évaluation des secours potentiels, va emmener avec elle, la forme de pensée qui était la sienne au moment de sa mort, et risque de ne pas comprendre qu'elle est passée de l'autre côté. Elle va alors continuer de vivre dans les mêmes tourments qu'elle alimentait sur Terre ce qui fait que le suicide n'est pas une libération".
Retrouver Alexis Ambre à l'écoute :
https://youtu.be/CC6tMZqlhOE?si=TP0G7TuKylIsnlXl
https://youtu.be/KRKWZUyyCi8?si=TYnC5e9KE4veT1DF
https://youtu.be/zkdyuLf2fb0?si=ThFbAjhRm_V18STU
https://youtu.be/28onK-fdB4E?si=hO3KY_yPHXRx0sRd
Retouver les livres d'Alexis Ambre écrit en écriture guidée :
"Qui dit que la mort est une fin?"
"Joseph-emmanuel le nazoréen - le verbe éternel incarné"
"J'ai oublié mon sac sur la lune"
"L'Atlantide IS la sacrifiée"
De nombreux témoignages traitent de la vie après la mort, des personnes de toute profession, de tout âge, de tout mileu social :
Raymond Maudit - Père François Brune - Philippe Ragueneau - Stéphane Allix - Christine André - Geneviève Delpech - ...