Veillons à rester présent à ce qui nous est proposé sachant que comme gardien de notre esprit, nous nous devons de selectionner ce que nous laissons entrer en nous et pour cela, la Conscience doit être de chaque instant. Vivre au présent conscient de ce que nous laissons entrer en nous et de ce que nous nourrissons de notre énergie vitale.
https://drive.google.com/file/d/1sWqa_KFUfz1DlvR6y__kbJcTi9V1MIMF/view?usp=drive_link
La Chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen est une oeuvre complexe et poétique riche en significations multiples, qui mêle spiritualité, amour, désir, perte, et rédemption. Dualité entre sacré et profane. L'"Hallelujah" peut être une priére, mais aussi une célébration de l'amour charnel ou de la musique elle-même. Cette tension est au coeur de la chanson : elle ne juge pas, mais accepte les contradictions de l'expérience humaine. Le titre "Hallelujah" signifie littéralement "louez l'Eternel" en hébreu.
Cohen a écrit de nombreuses strophes (jusqu'à 80 selon certanes sources), mais la version officielle en contient généralement 4 à 7,selon les interprétations. Chaque artiste qui reprend la chanson choisit des couplets différents, ce qui enrichit encore ses significations. Certains artistes mettent l'accent sur la mélancolie et l'introspection alors que d'autres versions peuvent insister davantage sur la dimension spirituelle ou romantique.
"Hallelujah" est une méditation poétique sur la condition humaine, où la beauté et la douleur coexistent. Elle ne donne pas de réponses claires, mais invite à embrasser la contradiction de la vie : foi et doute, amour et perte, sacré e profane. Pour Léonard Cohen, juif et boudhiste zen, cette chanson reflète sa vision du monde, oú même les expériences brisées méritent un "Hallelujah" - une louange pour l'existence elle-même.