Les Géants du Pérou et de ...

Les Géants du Pérou et de ...

Catégories: Histoire, mythes et légendes Vues: 76 vues

https://www.touropia.com/ollantaytambo-ruins/

Date... : la construction est estimée au milieu du XVe siécle. Des preuves d'occupation antérieures existent, comme celles de la civilisation Huari (600-1000 ap J.-C) avec les structures de la forteresse de Pumamarca dans les environs.

Les Terrasses: le site est dominé par d'immenses terrasses agricoles en escaliers, construites pour prévenir l'érosion et optimiser l'agriculture en altitude. Elles mesurent parfois plusieurs mètres de haut et sont soutenues par des murs massifs. 

Le Temple du Soleil : composé de six monolithe géants en pierre rose (rynolite) , pesant chacun plusieurs tonnes alignés avec précision. Ces blocs ont été transportés depuis une carrière à 6 km de distance, de l'autre côté du fleuve Urubamba.

Autres structures : on y trouve des bains incas, des fontaines sacrées, et des murs avec des assemblage polygonaux parfait, sans mortier. Le site inclut aussi des greniers perchés sur les falaises pour stocker la nourriture.

Mystère technique : les incas excellaient en ingénierie, avec des système hydrauliques sophistiqués et  une architechture antisismique. Cependant, la précision des coupes de pierre et le transport des blocs restent impressionnants, alimentant des débats sur leurs méthodes.

Les mythes et legendes incas et pré-inca parlent souvent de géants. Des chroniques coloniales, comme celles de Pedro Cieza de León, rapportent des légendes de géants en Amérique du Sud, créés par les dieux mais détruits par des catastrophes. Des découvertes comme une "bague de géant" trouvée dans une tombe inca (qui pourrait convenir à un doigt surdimensionné) alimentent ces récits. Des connexions sont faites avec d'autres sites comme Sacsayhuamán ou Machu Picchu, où les blocs polygonaux sont si précis qu'ils défient les explications conventionnelles. Certains spéculent que des géants (ou des Nephilim biblique) ont aidé à la construction, en reliant cela à des mythes globaux de géants. D'autres théories invoquent des "lignes ley" ou des énergies terrestres, plaçant Ollantaytambo à un carrefour mystique.

Selon les légendes sur la civilisation atlantes, plusieurs goupes de leur population ont migré sur divers endroits de la planète, avant l'effondrement de leur continent avec leur technologie avancées...  comme en Égypte, aux Ìle de Pâques...

   Screenshot_20251021_170309_Telegram.jpg         

https://www.touropia.com/ollantaytambo-ruins/

En Équateur : 

https://pressegalactique.com/2023/01/19/les-geants-nephilims/